Le Jardin des Mathurins

C'est l'été, il fait soleil, on profite de l'extérieur... Est-ce que vous avez la main verte ? Voici tout le vocabulaire pour parler de votre beau jardin !

Camille Pissarro – Le Jardin des Mathurins, Pontoise (1877). Peinture à l’huile

Madame Mathurins : Bonjour Monsieur Laurent. Notre ami Pissarro va venir la semaine prochaine. Il veut peindre un tableau. Prenez bien soin du jardin !
Monsieur Laurent, le jardinier : Bien sûr, Madame Mathurins. Ne vous inquiétez pas !… Alors, qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui ? Voyons la météo… On dirait qu’il va faire beau. Parfait ! Bon, je peux tondre la pelouse et planter des marguerites dans le massif près de la clôture. Il faut que je taille le buisson près du rosier. Il pousse trop vite et il lui fait de l’ombre… Je ne sais pas où j’ai mis le sécateur… Il doit être dans l’abri de jardin, mais où ? C’est un problème.
Quoi d’autre ? Je dois arroser les arbustes que j’ai plantés cet hiver, sur les conseils du paysagiste. Avec la sécheresse, ils ont besoin d’eau, ils ont soif. Je dois déplacer le tuyau d’arrosage.
Hier, j’ai arraché les mauvaises herbes dans la plate-bande le long de l’allée. C’est beaucoup plus joli et j’ai enlevé les feuilles mortes dans le bassin.
Ah ! Et ce soir, il faut que j’arrose les pots de fleurs et les jardinières sur la terrasse. J’aurai besoin d’un arrosoir.
Demain, je m’occuperai du potager. Il y a des tomates qui sont mûres et les salades sont très belles. Heureusement que j’ai mis du grillage à poules pour les protéger des lapins.
Voilà, c’est tout… Non ! Je dois aussi remettre des graines dans la mangeoire pour les oiseaux. Ils ont tout mangé. Enfin… Les écureuils les ont un peu aidés, sans doute.
Bon, je vais aller chercher mon sécateur… J’espère le trouver. Et je dois aussi prendre l’arrosoir. Au travail ! Je crois que ça va être une belle journée !

Responsive iFrame